Akaime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Akaime


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 IMPORTANT SONDAGE !

Aller en bas 
4 participants

Je modifie ?
Oui
IMPORTANT SONDAGE ! Vote_lcap100%IMPORTANT SONDAGE ! Vote_rcap
 100% [ 3 ]
Non
IMPORTANT SONDAGE ! Vote_lcap0%IMPORTANT SONDAGE ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Aisu
Administrateur
Administrateur
Aisu


Féminin Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 2293
Age : 32
Date d'inscription : 07/10/2008

IMPORTANT SONDAGE ! Empty
MessageSujet: IMPORTANT SONDAGE !   IMPORTANT SONDAGE ! Icon_minitimeSam 16 Oct - 1:58

Hum.... Bonsoir !

Alors voilà, j'ai un p'tit problème et j'espère que vous serez en mesure de m'aider.

Une histoire est toujours en évolution, c'est quelque chose que vous devez savoir si vous êtes auteur. Il n'y a jamais de version définitive et on est souvent amener à retaper des chapitres entiers. Et là il m'arrive un truc bien con dans le genre.

J'ai complètement retaper les modes d'invocation d'Hôkan et Reikan, refaits à neufs qu'elles sont ! Rien de bien folichon en somme, et ça ne touche pas à la trame de l'histoire, mais j'hésite à modifier les chapitres de peur de gonfler le lecteur avec mes réécritures à la pelle.

Vous en pensez quoi ?

Je modifie mes chapitres ou non ?


(merci de voter sérieusement et de justifier votre réponse)
Revenir en haut Aller en bas
https://akaime.forum-actif.net
Rukia
Administrateur
Administrateur
Rukia


Féminin Poissons Singe
Nombre de messages : 330
Age : 32
Date d'inscription : 04/01/2009

IMPORTANT SONDAGE ! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT SONDAGE !   IMPORTANT SONDAGE ! Icon_minitimeSam 16 Oct - 3:17

Pour une fois que je suis là quand on pose une question et que j'ai une réponse intelligente (ou presque...) à fournir...

Alors personnellement, j'ai voté "oui", d'abord parce que tes modifications, elles déchirent tout, franchement, vous ne regretterez pas une seule seconde de les découvrir, sérieusement !

Et ensuite, je sais que ta nouvelle version te convient réellement alors que la précédente ne collait pas à ce que tu voulais et qu'à mes yeux, le plus important est que cette histoire soit telle que tu la ressens. Pas telle que tu l'imagines non, mais telle que tu la vies. Telle qu'elle doit être à tes yeux.

Alors certes, voilà un nouveau "bouleversement" dans le long fleuve agité qu'est Akaime, mais finalement, ça reste une modification mineure qui n'oblige pas nécessairement à une relecture totale des 38 chapitres parus non plus. Jusqu'à présent, Hôkan et Reikan sont apparus un nombre raisonnable de fois dans un nombre restreint de passages qui seront facilement relus. Ça ne représente donc pas des heures et des heures de relecture pour le lecteur même si toi, tu risques de passer un certain temps à réécrire ces passages et nous les expliquer... =D

Je terminerai en disant qu'évidemment, le choix t'appartient. Et qu'au final, quoi que tu décides, ça ne changera finalement pas tant que ça, si ce n'est que ce sera plus conforme à l'esprit que tu veux donner à ton histoire, à toi de juger de l'importance de ces modifications.

Pour ma part, j'estime qu'avoir à relire quelques passages et réviser les invocations est une juste contribution à l'évolution de cette histoire que tu nous livres sur un plateau d'argent emperlé de diamants sous une cloche d'or. Maintenant, libre aux autres de voter à leur tour !
Revenir en haut Aller en bas
Drack
Grand maître
Grand maître
Drack


Masculin Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 485
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2010

IMPORTANT SONDAGE ! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT SONDAGE !   IMPORTANT SONDAGE ! Icon_minitimeDim 17 Oct - 19:22

Pour ma part j'ai aussi voté oui.

La nouvelle version d'Akaime que tu nous a montrer a été, à mon avis, meilleur et plus drôle que l'ancienne et je suis curieux de savoir ce que tu nous réserve, si le changement est aussi bien que le précédent. ^^

J'ai vraiment hâte de voir ce qui va sortir de la tête de mon auteure préférée.
Revenir en haut Aller en bas
Ichiru
Honaien
Honaien
Ichiru


Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 270
Age : 31
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/07/2010

IMPORTANT SONDAGE ! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT SONDAGE !   IMPORTANT SONDAGE ! Icon_minitimeMer 3 Nov - 16:57

je peux répondre ^^

j'ai voté oui car, comme je te l'ai déjà dit et je le sais de source sûre, que quand on modifie des écrits quelconques, c'est toujours mieux qu'avant ^^ ( sauf si on est complètement débile ...)

T-T mes problèmes avec internet se font plus fréquents et j'ai un mal fou à me connecter, je me rabats sur les ordis du lycée -_-,

Revenir en haut Aller en bas
Aisu
Administrateur
Administrateur
Aisu


Féminin Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 2293
Age : 32
Date d'inscription : 07/10/2008

IMPORTANT SONDAGE ! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT SONDAGE !   IMPORTANT SONDAGE ! Icon_minitimeMer 3 Nov - 17:33

Haha ! Pauvre Harold va !

Enfin bon, merci d'avoir pris le temps de passer répondre Wink

Pour ce qui est de modifier l'histoire, je n'ai que des retours positifs, alors c'est ok, je vais le faire, mais ce ne sera pas pour tout de suite. J'ai d'autres priorités pour Akaime (on m'a souligné quelques erreurs, du genre : la nouvelle version privilégie trop le scénario et les personnages ont perdu de leur couleur) Ma bêta-lectrice et moi-même avons passé, je dirais... moui, une bonne grosse journée sur ce problème, pour trouver le bon dosage et faire que le scénario soit toujours tangible tout en donnant plus d'importance à ses acteurs. Ca n'a pas été simple mais on a réussi, et j'ai maintenant un listing des passages à changer ou rajouter. Je vais m'occuper de ça en premier, puis viendront les nouvelles invocations.

Mais même ces changements de chapitres ne seront pas pour tout de suite, car j'ai vraiment des grosses priorités dans la vraie vie à régler d'urgence, donc Akaime sera un peu mis de côté pour les prochaines semaines, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
https://akaime.forum-actif.net
Ichiru
Honaien
Honaien
Ichiru


Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 270
Age : 31
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/07/2010

IMPORTANT SONDAGE ! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT SONDAGE !   IMPORTANT SONDAGE ! Icon_minitimeMer 3 Nov - 22:14

Tu es toute excusée, rien de plus normal ... Bonne chance si tu en a besoin ^^ ( généralement, problèmes = besoin de chance pour les résoudre ... c'est pour ça ... ) et puis après tout, t'as une vie.
Revenir en haut Aller en bas
Aisu
Administrateur
Administrateur
Aisu


Féminin Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 2293
Age : 32
Date d'inscription : 07/10/2008

IMPORTANT SONDAGE ! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT SONDAGE !   IMPORTANT SONDAGE ! Icon_minitimeMer 3 Nov - 23:37

Ah, non c'est pas une question de chance, c'est une question que les organismes censés me verser des sous-sous ne le font pas, en tous cas pas à temps, et que donc c'est pour la pomme de bibi u_u Mais bon, c'est en voie de s'arranger =D
Revenir en haut Aller en bas
https://akaime.forum-actif.net
Ichiru
Honaien
Honaien
Ichiru


Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 270
Age : 31
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/07/2010

IMPORTANT SONDAGE ! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT SONDAGE !   IMPORTANT SONDAGE ! Icon_minitimeMer 3 Nov - 23:43

Tout vas bien alors ^^

Shirona : Quel crétin ...

Maiiiiiis :sad:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTANT SONDAGE ! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT SONDAGE !   IMPORTANT SONDAGE ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT SONDAGE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La deuxième marche du podium (sondage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akaime :: Forum :: Annonces-
Sauter vers: