Akaime


 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Druaga no Tou (The Tower of Druaga) - The Aegis of Uruk (saison 1) / The Sword of Uruk (saison 2)

Aller en bas 
AuteurMessage
muriuki
Soldat
Soldat
avatar

Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 143
Age : 24
Localisation : Euh...quelqu'un a une carte ?
Date d'inscription : 19/10/2009

MessageSujet: Druaga no Tou (The Tower of Druaga) - The Aegis of Uruk (saison 1) / The Sword of Uruk (saison 2)   Mer 21 Juil - 14:58

*Synopsis :

L'été d'Anu, un événement qui ne se répète que tout les 5 ans, est une opportunité unique pour les Grimpeurs, des chasseurs de primes spécialisés dans le combat contre des monstres, de tenter de grimper jusqu'au sommet de la tour du dieu maléfique Druaga, subitement réapparue il y à quelques années, alors qu'il y a près de 80 ans auparavant, le roi héros Gilgamesh, alors Grimpeur, avait gravis la Tour, qui comportait à l'époque une centaine d'étages, et vaincu le Dieu Druaga.
La première saison nous propose de suivre les aventures de Gil, un Grimpeur et un Gardien (comprenez qu'il a un bouclier et que c'est lui qui prend les coups) et son équipe, composée d'Ahmey, l'aînée et la plus expérimentée du groupe, une lancière; de Kaaya, une prêtresse de la déesse Ishtar, de Melt, un mage de la foudre et noble déchu et de Coopa, sa servante de...dix ans(?) à la force plus qu'impressionnante. L'objectif du groupe, vous vous en doutez, et de gravir la Tour et de vaincre Druaga...mais tous n'ont pas exactement les mêmes intentions, notemment un mage de la terre, Pazuz, qui a la mauvaise habitude de pétrifier tout ceux qui croisent son chemin...on notera aussi la présence d'un groupe "rival", celui du frère aîné de Gil, Neeba un archer hors-pair surnommé "le Tueur de Dragons" composé d'Utu, un guerrier comparable à un grosbill qui combat avec une hache à deux mains; Kaly un ninja venu d'un village très pauvre et qui cherche à ammasser de l'argent pour arranger cette situation et de Fatina, une mage du feu vénale et amoureuse de Neeba. Les évènements majeurs de cette saison sont les morts d'Ahmey, de Kaly et de Druaga ainsi que la disparition de Neeba et de Kaya dans la "Tour Mythique"

La saison deux nous narre, quand à elle, la période qui suit directement les évènements de la saison 1, notemment le pétage de plombs de Gilgamesh qui commence à virer sérieusement mégalo...Gil de son côté fait une depression à cause du départ soudain de Kaya et Fatina semble tomber amoureuse de lui...un évènement majeur sortira Gil de sa torpeur et fera se remettre la troupe, composée de Gil, d'Utu, de Fatina, de Melt, de Coopa et d'une nouvelle venue, une druide nommée Henaro...l'arrivée de la première pretresse d'Ishtar, la grand-mère de Kaaya, Kai, qui demandera à Gil de l'ammener au sommet de la Tour Mythique...commence alors une course contre la montre pour atteindre le sommet avant Neeba et Kaya, et sauver le roi Gilgamesh de son ombre...

*Les points forts :

-L'humour reste omniprésent...l'épisode un, notamment, peut plus être vu comme un gros délire des scénariste qu'autre chose...
-Deux épisodes de la saison 1 permettent de faire d'énormes clins d'œils au jeu dont est issu l'anime.
-Tout le monde il est pas beau et gentil...chaque personnage possède une part d'ombre plus ou moins importante.
-Les oppenings sont carrément à côté de la plaque et peuvent être vus comme une sorte de "school-fic" de l'anime.
-Utu...vous savez le grosbill ? Il porte toujours une armure complète...oui, il fait partie des personnages dont on est comdamnés à ne pas connaître le visage, pourtant...ON LE VOIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...mais à vous de voir quand.
-Vous ne verrez plus jamais les petites cuillères de la même façon.

*Images :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gil lors du premier épisode...au second plan, de gauche à droite : Kaly, Fatina, Neeba et Utu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une vue d'ensemble des personnages principaux de la saison 1. En partant du haut, dans le sens des aiguilles d'une montre : Utu, Kaly, Neeba, Fatina, Gil, Ahmey, Kaya, Coopa et Melt.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le groupe de la saison 2. La nouvelle est donc la fameuse Henaro; on notera l'absence de Melt et de Coopa...ces derniers n'apparaissant qu'au bout de quelques épisodes dans la saison 2, je suppose que c'est volontaire. (...et la petite fille de six ans a tout casser, c'est Kai. Si, si, j'vous jure !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://other-world-no-sekai.forumactif.com
Ichiru
Honaien
Honaien
avatar

Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 270
Age : 25
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/07/2010

MessageSujet: re: Druaga   Mer 21 Juil - 19:27

ça a l'air cool ^^ le cara-design me rappel les graphismes de might and magic, j'aime bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Druaga no Tou (The Tower of Druaga) - The Aegis of Uruk (saison 1) / The Sword of Uruk (saison 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pokémon tower defense.
» cursed treasure
» 01.02/09.C.Les rues de Las Vegas {Ou comment marcher tout seul le soir}
» Galerie of Dollies
» Evoli a echanger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akaime :: Autres mangas :: Vos mangas-
Sauter vers: